Les Alpilles à vélo

À la découverte des Alpilles

Nombreux sont les sentiers de randonnées à vélo, en pleine nature, dans les Alpilles. Que ce soit en VTT ou en VTC , découvrez tous les parcours, des chemins de randonnées aux petites routes de campagnes.

En saison estivale, l’accès au Parc Naturel Régional des Alpilles est réglementé en raison des risques d’incendies. Veuillez-vous renseigner du niveau de danger avant toute promenade.

Les balades à vélo de routes / VTC

Les parcours à VTT

Chemins des Parcs

Application Chemins des Parcs

Téléchargez l'application "Chemins des Parcs" sur votre smartphone pour trouver randonnées pédestres et cyclo touristiques dans les Alpilles.

• Pour les utilisateurs d'Apple : application sur l'App Store

• Pour les utilisateurs d'Androïd : application sur Play Store

Piste Cyclable

Une piste cyclable relie Saint-Rémy-de-Provence à Saint-Étienne-du-Grès, aller-retour de 20km, plate et goudronnée. La voie verte étant séparée de la route, c'est idéal pour les familles voulant faire du vélo avec des enfants ou pour les personnes souhaitant faire de la course à pied. 

Découvrir la piste cyclable sur le plan

Cyclotourisme : louer un vélo pour vos sorties

Pour être sûrs d’être bien équipés, optez pour la formule location et explorez à votre rythme les Alpilles.  Nos loueurs de vélos sur place vous aideront à trouver le vélo parfait, classique ou à assistance électrique.