Mouriès

ALPILLES-MAP-BG
Fontvieille Fontvieille Saint-Étienne-du-Grès Saint-Etienne du Grès Les Baux-de-Provence Les Baux de Provence Mas-Blanc-des-Alpilles Mas-Blanc-des-Alpilles Eygalières Eygalières Le Paradou Le Paradou Maussane-les-Alpilles Maussane les Alpilles Mouriès Mouriès Aureille Aureille Saint-Rémy-de-Provence Saint-Rémy de Provence
Première commune oléicole de France avec plus de 90 000 oliviers, Mouriès est un village authentique provençal où il fait bon vivre !

Capitale de l'huile d'olive, Mouriès est un véritable village oléicole.

Balader au coeur des Alpilles

D'où que vous arriviez, vous ne pourrez que succomber au charme de ce village typiquement provençal. Au calme, savourez le plaisir de séjourner dans un cadre de vie authentique, au coeur d'un environnement naturel toujours intact.

Niché dans le Parc Naturel Régional des Alpilles au versant sud, là où le soleil brille d'une lumière vive et chaleureuse. Mouriès s'étend sur plus de 3800 ha, entouré d'oliviers, de vignes, d'amandiers et de cyprès.

Au coeur de la vallée des Baux, première commune oléicole de France avec près de 90 000 pieds d'oliviers, ses huiles d'olives plusieurs fois médaillés d'or, ses vins et ses produits du terroir classés AOC Vallée des Baux, Mouriès s'inscrit aussi comme une destination incontournable de la gastronomie provençale.

Nature et découverte
DCIM100MEDIADJI_0191.JPG

"Mouiès, Vilajoun dis Aupiho, Païs dis oulivié e dóu bon òli, Vous souveto la bèn-vengudo ! "

Pour les amoureux de randonnée, découvrez l'itinéraire de l'oppidum des Caisses de Jean-Jean et vivez le grand spectacle de la nature.

D'autres circuits sont également possibles à pied ou à vélo qui vous permettront de découvrir ce territoire hors des sentiers battus.

Mouriès, Terre de fêtes et de traditions, les habitants, très attachés à leur culture, aiment célébrer les traditions provençales lors de nombreuses fêtes. « Ici c'est le retour à la terre sans y avoir été né ! » comme dit Charles Aznavour qui a élu domicile à Mouriès.

Depuis 1927, la commune est doté des arènes où se perpétuent les traditions taurines. Pour le 3ème week-end de juin, le club taurin organise la « Fête du Ruban » avec abrivado, défilés, et élection de la Reine du Ruban

La fête votive de la Saint-Louis a lieu fin août, renommée dans toute la région, offre un grand aïoli dans une ambiance convivial. Et enfin, en septembre la fête des olives vertes met à l’honneur l’olive et offre également l’un des plus prestigieux cortèges provençaux.

ALPILLES-MAP-BG
Découvrez Fontvieille
Fontvieille