Histoire & Patrimoine

Les Alpilles, un patrimoine historique.

Avec un héritage exceptionnel, légué par les civilisations précédentes, les Alpilles regorgent de monuments et de sites prestigieux. Les vestiges de Glanum, cité gallo-romaine, sont l’occasion d’un voyage dans l’Antiquité. Le Moulin Saint Pierre évoque encore de nos jours les souvenirs d’Alphonse Daudet dans les Lettres de mon Moulin. Redécouvrez les œuvres des grands maîtres de la peinture aux Carrières de Lumières où retrouvez-vous dans un décor de carte postale autour de la Chapelle Saint-Sixte

 

Van Gogh portrait
OTI Alpilles en Provence

Les Alpilles, un territoire d'Art et de Culture

Terre d'accueil ou région natale, les Alpilles ont inspiré d'illustres artistes : Vincent van Gogh, Charles Gounod, Alphonse Daudet ... Ils ont posé leurs valises dans les villages pittoresques des Alpilles.
Partons à leur rencontre !

Un territoire d’art et de culture
Les Antiques
OTI Alpilles en Provence

Le patrimoine des Alpilles, un héritage majestueux

De village en village, ne manquez pas les sites incontournables qui font rayonner les Alpilles par delà les frontières. Du Château des Baux-de-Provence en passant par l'Oppidum des Caisses de Jean-Jean, découvrez sans plus attendre les lieux qui vont vous faire à coup sûr, tomber d'amour des Alpilles.

Sites & musées des Alpilles !

Quelques sites & musées des Alpilles