Lac de Peïroou
DR

Lac de Peïroou

Site et monument historiques

Découvrez le Lac de Peïroou à Saint-Rémy-de-Provence et son barrage.

Le Lac de Peïroou est un lac artificiel situé dans les Alpilles à Saint-Rémy-de-Provence, direction les Baux-de-Provence. Le nom "Peïroou" vient du provençal en faisant référence aux cavités naturelles de la roche dû à l'érosion. Son utilité initiale était de desservir en eau la ville de Glanum.
Son accès se fait par 2 chemins : depuis l'avenue Van Gogh, prenez direction avenue Antoine de la Salle et continuez. Une autre façon d'accéder au lac est possible depuis la Route des Baux, en sortant de la ville de Saint-Rémy-de-Provence, vous trouverez des escaliers à votre droite et vous tomberez sur une belle randonnée physique où passe le GR6.
L'accès est lac est soumis aux restrictions estivales en raison des risques d'incendies, veuillez toujours à vous renseigner si l'accès est permis ou ne l'est pas. Attention: l'accès au lac est fermé à la circulation en été. Quand cela est possible, vous pouvez vous rendre au lac et démarrez une randonnée sur le GR6.
Il est également possible de pêcher lorsque le lac le permet. Pour se faire, vous devez vous procurer une carte de pêche spéciale pour le Lac de Peïroou, la carte de pêche nationale ne fonctionne pas à cet endroit. Vous pourrez l'acheter à l'Office de Tourisme de Saint-Rémy-de-Provence. Possibilité à la journée, à la semaine ou au mois. Attention: la pêche est fermée du 1er juin au 30 septembre.

  • Français Langues parlées
  • Animaux bienvenus Animaux
Équipements
  • Equipements développement durable
  • Récupérateurs d'eau de pluie
Indications Tarifaires

Accès libre. Accès interdit aux véhicules.
Accès réglementé pour la période estivale (du 1er juin au 30 septembre).

Gratuit

Indications Ouvertures

Toute l'année, tous les jours.
Accès réglementé pour la période estivale (du 1er juin au 30 septembre)
Accès en véhicule interdit.

Localisation & Contacts
Chemin des Espagnols
13210 Saint-Rémy-de-Provence
Voir le site