Pablo Picasso, les derniers rendez-vous
OTI Alpilles en Provence

Pablo Picasso, les derniers rendez-vous

Culture

Une exposition exceptionnelle à l'Espace Hôtel de Lagoy du 7 juillet au 1er octobre 2023 sur Pablo Picasso, les derniers rendez-vous.

Son travail graphique était de grande qualité. Picasso créait son œuvre graphique originale avec soin et à sa propre manière. Il peignait directement sur la plaque ou la surface, parfois avec une main ou un doigt, parfois avec une brosse ou un pinceau. Il procédait donc comme lorsqu’il peignait ou dessinait sur papier.

Cet hommage offre également un aperçu du cubisme, du surréalisme, de l’art africaine, du thème de la paix, de l’amour…à travers ces œuvres originales.

Véritable maître de l’expérimentation, féru d’innovation et de liberté formelle, Picasso explorait avec plaisir et passion l’eau-forte, l’aquatinte, la lithographie, la linogravure, le monotype… En les adaptant à son style.

CONTENU DE L’EXPOSITION
Une exposition exceptionnelle composée de 300 œuvres originales du maître : céramiques, dessins, lithographies, photographies…
Documentaires audio.

Un parcours chronologique, à travers l’œuvre graphique de Pablo Picasso, entre 1930 et 1970, pour emmener le visiteur dans l’intimité de l’un des plus éminents artistes du 20e siècle. Dans son travail époustouflant, l’homme et ses caractéristiques explosent de matières, de couleurs, d’émotions… Peintre, céramiste, sculpteur, dessinateur, graphiste, Picasso provoque l’art par toutes ses formes et ses fantaisies !

  • Français Langues parlées
  • Carte bancaire/crédit, Espèces Moyens de Paiement
Indications Tarifaires

Tarifs non communiqués.

Indications Ouvertures

Du 07/07 au 01/10/2023
Ouverture le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 10h30 à 18h30.

Itinéraire
Localisation & Contacts
11 boulevard Marceau
13210 Saint-Rémy-de-Provence
06 64 44 64 97 Nous contacter Voir le site