Maison du Parc des Alpilles
PNRA

Maison du Parc naturel régional des Alpilles

Situé en plein cœur de Saint-Rémy-de-Provence, l’ancien mas de la Cloutière a été entièrement rénové pour devenir la Maison du Parc des Alpilles. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Ce lieu est vivant et polyvalent.
L’équipe du Parc y travaille et y accueille le public dans ses salles d’exposition et espaces mis à disposition des associations du territoire. La Maison du Parc a pour ambition d’être une vitrine du territoire pour les habitants et les visiteurs.

Cette bastide saint-rémoise du XVIIIe siècle, acquise par le Parc dès sa création en 2007. En poussant les portes de la Maison du Parc, vous découvrirez ce bâtiment rénové, auquel s’ajoute une extension de style contemporain.
Un point d’accueil et un centre de ressources vous permettront de trouver toute l’information disponible sur les activités du Parc. Le bâtiment accueille aussi des actions de sensibilisation à l’environnement et au territoire, au travers de ses salles de réunion et de son hall d’exposition.

  • Français Langues parlées
Activités sportives
  • Sports de grimpe / Sports de corde
  • Sports divers
  • Sports pédestres
  • Parcours aventure / Accrobranche®
  • Randonnée avec ânes ou lamas
  • Biathlon à pied / VTT / skis roues
Indications Tarifaires

Entrée libre.

Indications Ouvertures

Du 01/01 au 31/12
Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Fermé samedi et dimanche.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.
L'accueil de la Maison du Parc est fermé entre 12h00 et 14h00 mais le jardin reste accessible au public pendant ce créneau horaire.

Localisation & Contacts
2, boulevard Marceau
13210 Saint-Rémy-de-Provence
04 90 90 44 00 Nous contacter Voir le site