Journées du Patrimoine 2019
Évènement terminé
Gratuit
Partenaire de l'office de tourisme

Journées du Patrimoine 2019

Thèmes divers

Découvrir ou redécouvrir les monuments et les lieux qui ont joué un rôle important dans l'histoire et la mémoire de notre ville. Pour cette 36e
édition des Journées européennes du patrimoine, le thème choisi par le Ministère de la culture est " Arts et divertissements ".
La nouvelle initiative du Musée des Alpilles, " l'Escape game " intitulé Crime au musée coïncide parfaitement avec ce thème. Venus du jeu vidéo, ces jeux d'aventure sont très appréciés de tous et permettent de découvrir par le jeu et la réflexion les différentes oeuvres du musée et de la culture locale.
Enfin, à Saint-Rémy, l'art du divertissement, ce sont également les jeux taurins, inscrits dans la tradition locale depuis l'Antiquité.
La mention la plus ancienne de jeux taurins dans les archives saint-rémoises date de 1751.
Hasard du calendrier, cette année, les Journées du patrimoine se déroulent le même week-end que la fête votive. Elles seront ainsi l'occasion de mettre à l'honneur ces jeux traditionnels qui constituent tout un patrimoine culturel immatériel, d'une extraordinaire richesse, sauvegardée et encore transmise de nos jours.
Les Journées du patrimoine sont une réussite chaque année, grâce aux propriétaires publics ou privés, aux associations,
au Conseil des anciens et aux services municipaux qui oeuvrent toute l'année pour la préservation des lieux patrimoniaux saint-rémois et à la diffusion de notre culture. Qu'ils soient ici remerciés pour leur implication.
Bonnes visites à tous

Type d'événement
  • Evénement culturel
  • Evénements culturels
Indications Tarifaires

Gratuit

Localisation & Contacts
Lieux culturels
Saint Rémy de Provence