Concert 'Voyage au Soleil' par la Compagnie Les Promeneurs des Etoiles
Les promeneurs des étoiles

Concert 'Voyage au Soleil' par la Compagnie Les Promeneurs des Etoiles

Cultural

Concert in the church of Fontvieille performed by Patricia Ponselle, mezzo coloratur of the Paris Opera, Valentine Venezia actress and Yves Lavigne pianist - by the Company Les Promeneurs des Etoiles. Neapolitan melodies, operetta, comedies, te...

Concert 'Voyage au Soleil' par la Compagnie Les Promeneurs des Etoiles
Les Promeneurs des étoiles

An original programme, a skilful blend of the Arts - A show carried by three united and passionate artists: a lyric singer inhabited by the deep meaning of her interpretations, a pianist whose accompaniment is remarkably empathetic, an osmosis of all moments, a young actress passionate and cheerful in the authenticity of the theatrical act.

An attractive and varied programme, where the dialogue is established between Music, Texts and Song. Rhythm, sweetness, passion... From the countries of the South, such as Italy, Spain or the West Indies, through Viennese Operetta and many other continents, the journey will remain free, whimsical, poetic, sunny and joyful. Not forgetting the pianist's elegant scores.
A real balm for the heart!
Three artists who will live their creative and artistic freedom by offering you the best of themselves. A true moment of emotion and sharing, within everyone's reach!

Patricia Ponselle - Mezzo-Coloratur of the Paris Opera:
Accustomed to the great national and international stages, notably at the Paris Opera where she worked with Pierre Boulez, Patrice Chéreau, Seji Osawa, Claudio Abbado... a member, for 6 years, of the troupe 'Les Artistes Florissants' directed by William Christie, a warm and powerful voice, Patricia wants to be close and complicit with her public. A generous and radiant artist who offers magical moments through the emotional intensity of her interpretation. She cultivates an astonishing simplicity and this is not the least of her qualities when it comes to lifting the opaque veil that deprives any audience of an unspeakable musical emotion. A talented ambassador of the VOICE!

Valentine Venezia - Actor:
A graduate of the Conservatoire régional d'Avignon in Theatre, director and actress on various projects, her aim is to share texts, words and stories, to give them to the public in a simple act of 'saying', filled with generosity. Her smile and enthusiasm bring a touch of sparkle!

Pianists - alternating - Yves Lavigne, Hugues de Nolly and Sebastien Torchet

  • French Languages spoken
Indications Prices

Free to participate.

Free

Indications Openings

Sunday 3 July 2022 between 6 pm and 7.30 pm.

Itinéraire
Localisation & Contacts
Cours Hyacinthe Bellon
13990 Fontvieille
0033 (0)6 12 45 02 13

Concert 'Voyage au Soleil' par la Compagnie Les Promeneurs des Etoiles
Les promeneurs des étoiles

Concert 'Voyage au Soleil' par la Compagnie Les Promeneurs des Etoiles

Culture

Concert à l'église de Fontvieille interprété par Patricia Ponselle, mezzo coloratur de l'Opéra de Paris, Valentine Venezia comédienne et Yves Lavigne pianiste - par la Compagnie Les Promeneurs des Etoiles. Mélodies napolitaines, opérette, comédies, te...

Concert 'Voyage au Soleil' par la Compagnie Les Promeneurs des Etoiles
Les Promeneurs des étoiles

Un programme original, savant mélange des Arts - Un spectacle porté par trois artistes unis et passionnés: une chanteuse lyrique habitée su sens profond de ses interprétations, un pianiste dont l'accompagnement est d'une remarquable empathie, osmose de tous les instants, une jeune comédienne passionnée et enjouée dans l'authenticité de l'acte théâtrale.

Un programme attrayant et varié, ou le dialogue s'établit entre Musique, Textes et Chant. Du rythme, de la douceur, de la passion... Des pays du Sud, comme l'Italie, l'Espagne, ou les Antilles, en passant par l'Opérette viennoise et bien d'autres continents, le cheminement restera libre, fantaisiste, poétique, ensoleillée et joyeux. Sans oublier les partitions élégantes du pianiste.
Un véritable baume au coeur!
Trois artistes qui vivront leur liberté créatrice et artistique en vous offrant le meilleur d'eux mêmes. Véritable moment d'émotion et de partage, a la portée de tous!

Patricia Ponselle - Mezzo-Coloratur de l'Opéra de Paris:
Habituée aux grandes scènes nationales et internationales, notamment à l'Opéra de Paris ou elle travaille avec Pierre Boulez, Patrice Chéreau, Seji Osawa, Claudio Abbado... membre, pendant 6 ans, dans la troupe 'Les Artistes Florissants' dirigée par William Christie, voix chaleureuse et puisante, Patricia se veut proche et complice avec son public. Une artiste généreuse, rayonnante qui offre des moments magiques de par l'intensité émotionnelle de son interprétation. Elle cultive une étonnante simplicité et ce n'est pas la moindre des ses qualités quand il s'agit de soulever le voile opaque qui prive tout public d'une indicible émotion musicale. Talentueuse ambassadrice de la VOIX!!

Valentine Venezia - Comédienne:
Diplômée du Conservatoire régional d'Avignon en Théâtre, metteuse en scène et comédienne sur différents projets, son objectif est de partager des textes, mots et histoires, de les donner au public dans un acte simple du 'dire', rempli de générosité. Son sourire et son enthousiasme apportent une touche de pétillance !

Pianistes - en alternance - Yves Lavigne, Hugues de Nolly et Sebastien Torchet

  • Français Langues parlées
Indications Tarifaires

Participation libre.

Gratuit

Indications Ouvertures

Dimanche 3 juillet 2022 de 18h à 19h30.

Itinéraire
Localisation & Contacts
Cours Hyacinthe Bellon
13990 Fontvieille
06 12 45 02 13