DÎNER INSOLITE - JOHANN BARICHASSE - LES TERRES DE PIERRE
Provence Tourisme

DÎNER INSOLITE - JOHANN BARICHASSE - LES TERRES DE PIERRE

Entertainment/recreation

En cette année olympique, l’édition 2024 des Dîners insolites donne carte blanche aux chefs pour réinventer la cuisine provençale à la lumière d’une ouverture au monde.

C’est un domaine oléicole, viticole et agrotouristique, aux Hameaux des Baumettes, à Mouriès que fait vivre un couple solaire William et Prune. Au cœur du Parc naturel régional des Alpilles, un des joyaux de la Provence, il offre l’un de ses plus beaux paysages. Face aux caisses de Jean-Jean, on se prend à oublier le temps. En cheminant du mas jusqu’aux hauteurs de ces Terres de Pierre, on est saisi par une poésie sauvage qui nous rappelle les liens intimes que nous entretenons avec la nature.

La cuisine de Johann Barichasse est indissociable de son héritage familial. Enfant d’une famille juive composée d’un père né marocain au Maroc et d’une mère née française en Algérie, sa culture est aussi, évidemment, française. Il a d’abord passé quelques années dans l’audiovisuel, avant de se faire épicier chez Terroirs d’Avenir. C’est au contact des produits qu’il décide de redessiner sa trajectoire. Formation express chez Cuisine Mode d’Emploi, stage chez Mokonuts puis second de Manon Fleury au Mermoz, une expérience décisive qui consolidera son envie de cuisiner. Sa cuisine est gourmande, épicée, parfumée, mijotée, joyeuse et généreuse. Il tombe amoureux de Marseille et participe à l’ouverture du restaurant Les Rigoles.

  • French Languages spoken
Indications Prices

One price: 85 €.

Indications Openings

Wednesday 17 July 2024 at 7.30 pm.

Itinerary
Localisation & Contacts
13890 Mouriès
See the website